Domoteus

L'équipement domestique

L'habitat tendance de demain

La question qui se pose est à quoi va ressembler notre maison demain ? Plus connectée, plus écologique, plus pratique et plus évolutive, la maison du futur va forcément s'adapter à nos besoins. Aujourd'hui l'habitat se veut confortable, esthétique avec déjà cette nouvelle tendance vers un logement plus ergonomique. Les ménages bricolent, aménagent, rénovent, décorent... pour des espaces de vie toujours plus conforts où le bien-être tient une place prépondérante.

Des équipements performants


Avec une évolution nécessaire vers des équipements toujours plus performants et moins énergivores, outillage et appareils électroménagers deviennent plus durables. La maison connectée plus pratique et ergonomique commence déjà à se piloter à distance. La maison de demain sera toujours plus autonome et aura la fonction de faciliter au maximum la vie des ménages. L'outillage devient plus compact, plus léger et plus économe en énergie comme le perforateur professional SDX-plus 650 W Bosch. Cet outil est compact, puissant et léger pour être tenu à bout de bras sans s'épuiser.

Un habitat écologique


Avec des méthodes de construction toujours plus écologiques la maison de demain sera plus économe en énergie. Pour les ménages sans forcément parler d'autonomie énergétique installer des panneaux solaires photovoltaïques permet soit la revente de leur production soit de l'utiliser. Quoi qu'il en soit cela permet de réduire sa facture énergétique tout en prenant soin de l'environnement. Autre démarche durable est l'achat d'une serre de jardin adossée et de la transformer en véranda afin d’emmagasiner des calories solaires et réchauffer ainsi l'habitation durant l'hiver. La serre de jardin permet en concomitance de préparer bouture, semis etc... pour un potager performant.

Des espaces de vie adaptés

Avec un schéma familial en pleine mutation, une population vieillissante, des enfants qui partent toujours plus tard, les transformations sociétales sont importantes. La maison se veut toujours plus confortable où le bien-être tient une place prépondérante. Avec des prix au mètre carré qui flambent, les ménages réduisent leurs espaces de vie. Ces derniers deviennent par contre plus modulables avec l'achat de meubles 2 en 1 comme le canapé convertible lit d'appoint avec rangements.
bri