Domoteus

L'équipement domestique

Installer un système d’alarme avec télésurveillance, nos conseils

Les cambriolages et les vols sont monnaie courante dans notre société actuelle, c’est pourquoi il est important de bien sécuriser son point de vente, son bureau, son entrepôt et même son domicile. 

Pour cela, la télésurveillance associée à une alarme est une solution efficace qui peut être mise en œuvre aisément avec le concours d’une société spécialisée qui pourra la gérer au mieux à distance.

Alarme et télésurveillance : un système complet et performant

Une alarme associée à la télésurveillance se révèle être redoutable pour éviter les intrusions. Pour cela, il est nécessaire de faire appel aux services d’une société spécialisée dans la sécurité, la télésurveillance et les alarmes. Celle-ci pourra étudier la configuration de vos locaux pour vous proposer les caméras les plus adaptées à l’agencement du lieu et vous aidera à faire votre choix entre les caméras IP dont les images peuvent être consultées directement sur le net, les caméras bullet généralement destinées à l’extérieur et les caméras dômes qui fixées au plafond offre une vision à 360°. Celles-ci seront ensuite installées aux endroits les plus judicieux et connectées aux réseaux et à une alarme. Cette dernière permettra de détecter toute entrée par des ouvertures non prévues pour cela comme les fenêtres ou hors des horaires classiques s’il s’agit d’un commerce. Lors d’une intrusion, l’alarme se met en route et prévient un centre de télésurveillance où des opérateurs pourront accéder aux images fournies par les caméras et prévenir le propriétaire et les forces de l’ordre si l’intrusion est avérée. De plus l’alarme peut être sonore ce qui aura aussi un effet dissuasif sur les voleurs.

Des accessoires supplémentaires pour une sécurité optimale 

Bien qu’un système d’alarme avec télésurveillance soit d’une grande efficacité, il peut néanmoins être judicieux d’installer des équipements complémentaires. Ainsi, il existe de nombreuses autres options telles que le générateur de brouillard, mais aussi le classique coffre-fort. Le générateur de brouillard est l’une des dernières inventions en termes de sécurité, celui-ci va se déclencher suite à la détection d’une intrusion et émettre une fumée opaque qui bloquera toute visibilité empêchant ainsi les cambrioleurs de voir les lieux pour opérer leurs méfaits ce qui aura tendance à les faire fuir rapidement. Le coffre-fort quant à lui bien que classique reste un incontournable en termes de sécurité. Il permet en effet de mettre à l’abri les documents sensibles ou importants ainsi que les objets les plus précieux de façon très efficace. En effet, même si votre local ou votre domicile subit une effraction il est très peu probable que les intrus réussissent à ouvrir le coffre-fort pour s’en approprier le contenu. Il est donc l’allié idéal pour protéger ses biens et documents les plus importants qui doivent impérativement être préservés et conservés.

bri