Domoteus

L'équipement domestique

Le dressing, élément indispensable pour un rangement optimal

Vous souhaitez aménager un dressing chez vous et vous aimeriez qu’il soit à la fois design et pratique ? Nous allons vous donner tous les trucs et astuces pour un aménagement intérieur réussi grâce à un dressing sur-mesure ! En effet, la mode est désormais au dressing ordonné et fonctionnel, mais surtout au dressing modulable !


Pour concevoir un espace rangement à votre image il y a donc plusieurs paramètres à prendre en compte : votre garde-robe, vos habitudes vestimentaires, mais aussi l’endroit où vous voulez l’installer et l’espace que vous pouvez lui consacrer ! Pouvez-vous lui dédier une pièce entière et dans ce cas vous aurez tout le loisir d’aménager un véritable dressing de star ? Ou avez-vous décidé d’installer ce dressing dans votre chambre, bureau ou entrée et il est alors indispensable de le penser pour qu’il soit aussi pratique et fonctionnel que discret ou au contraire design ?   

 

Mon dressing je l’organise comment ?

  Il est important, voir même primordial lorsque vous décidez d’installer un dressing chez vous que ce dernier soit ORGANISÉ ! C’est là le maître mot ! Si le dressing fait aujourd’hui partie intégrante de notre intérieur, il est bien souvent mis en avant et doit donc être aménagé ! Oui, mais comment faire ? Tout d’abord votre dressing doit être conçu en fonction de VOS besoins ! Vous avez beaucoup de costumes ou de robes et peu de pull ou de pantalons ? Optez alors pour de nombreuses tringles et quelques étagères. Il faut vraiment adapter votre dressing à vos besoins ! Vous pouvez aussi en optimiser l’espace ! Comment ? Et bien tout simplement en utilisant des accessoires adaptés ! En effet boîtes, organisateurs de tiroir, cintres adaptés seront vos meilleurs alliés pour organiser votre dressing ! Vous pourrez trouver facilement tous ces accessoires chez des spécialistes comme https://www.orion-dressings.com/ . Vous pourrez également obtenir de nombreux conseils pour un aménagement optimal de votre dressing sur mesure.    

Comment déterminer la taille idéale pour mon dressing ?

  Lorsque vous décidez d’aménager un dressing chez vous, le plus dur est souvent de connaître la taille nécessaire pour que vous ayez un dressing parfaitement adapté ! Pour cela, déterminez quels sont les éléments à suspendre, ceux à ranger, ceux à plier et optimisez le dressing pour qu’il soit parfaitement adapté à votre besoin ! Bon rangement et bon aménagement !  
bri