Domoteus

L'équipement domestique

La déco bohème chic en 5 clés

Mettez de la bonne humeur dans la maison en adoptant une déco bohème chic : un pétillant cocktail de décontraction et de convivialité, dans un esprit branché et poétique. Pour l'ambiance, suivez le guide.
1/ La profusion
Les couleurs et les styles se mélangent avec opulence. Les motifs géométriques voisinent hardiment avec les imprimés floraux. Un assemblage hétéroclite d'objets chinés se côtoient : vases, bougeoirs, piles de livres, paniers plein de bric-à-brac, tableaux contre le mur.

2/ Le mouvement
C'est l'ouverture au monde avec des tapis berbères, des plaids chamarrés de motifs mexicains ou indiens. Le mobilier est nomade : tables d'appoint, tabourets, poufs à disposition. Ici, un miroir en rotin capte les rayons du soleil. Là, des voilages aériens , des mobiles, des pompons et des franges jouent avec la brise.

3/ La nonchalance
Sur un tapis à mèches longues, des coussins sont disposés au sol. Des lumières tamisées, des lanternes ethniques et des bougies éclairent des matières vaporeuses. Une moustiquaire, des tapis persans et des suspensions créent l'atmosphère indolente d'un rêve oriental.

4/ Le naturel
L'artisanal donne de l'authenticité à cet éclectisme. Les matières sont brutes : bois, osier, lin, macramé, chanvre, laine, terre cuite. Ajoutez une touche bucolique avec des plantes vertes, grimpantes et retombantes.

5/ La fantaisie
Customisez, détournez les objets, repeignez d'anciens meubles. Valorisez avec humour des assiettes dépareillées, de vieux cadres défraîchis.

Voici l'ambiance posée pour un festival estival, toute l'année. Attention cependant à la surenchère. Opérez par touches. Pensez à l'harmonie du lieu en gardant un fil conducteur.
bri