Domoteus

L'équipement domestique

Comment bien choisir la pompe à chaleur de votre piscine ?

Système de chauffage à la fois écologique et économique, une pompe à chaleur (PAC) s'avère la solution la plus pertinente pour chauffer l'eau de votre piscine. Toutefois, pour bien choisir votre PAC parmi les différents types de produits proposés, il importe de tenir compte d'un certain nombre d'éléments essentiels sur lesquels nous allons revenir. 

Quels critères prendre en compte pour bien chauffer votre piscine ?

  Avant de procéder à l'achat d'une pompe a chaleur piscine, il est nécessaire de vous poser certaines questions pour trouver une solution adaptée à vos attentes. Tout d'abord, veillez à tenir compte de vos besoins et des aspects utilitaires (durant quelle saison pensez-vous utiliser votre système de chauffage pour piscine ?, etc).  Pour que l'eau de votre piscine soit toujours à une température optimale, vous aurez également tout intérêt à vous informer à propos de la technologie et des modalités de fonctionnement de votre pompe à chaleur : cycle de transformation du fluide frigorigène,  temps de la montée en température, consommation d'énergie, hivernage, dispose t’elle de la technologie Inverter, etc. 

Pour le chauffage de votre piscine optez pour une PAC avec échangeur en titane

Pour profiter des joies de la natation en toute saison, il est indispensable d'équiper votre piscine d'une pompe à chaleur . En effet, ce système de chauffage performant s'avère la solution idéale pour donner à l'eau de votre piscine la température souhaitée tout en faisant des économies d'énergie.  Pour bien choisir votre pompe à chaleur parmi les différents modèles proposés (PAC horizontale, verticale, avec échangeur en titane, etc), nous vous recommandons de tenir compte de différents éléments tels que la puissance, le compresseur utilisé, la pression du fluide, etc. En ce qui concerne l'installation de votre PAC, vous pourrez également demander conseil à un professionnel.  
bri