Domoteus

L'équipement domestique

Apprendre à bricoler pour devenir un as du bricolage

Les cours de bricolage fleurissent un peu partout en ligne et dans les grandes enseignes. Avec comme objectif principal de faire des économies, les ménages apprennent les rudiments du bricolage. Repeindre une pièce, fixer une étagère, relooker un vieux meuble... quelles que soient les envies et les besoins, hommes et femmes se lancent fièrement dans de petits ou grands travaux.

Pourquoi apprendre à bricoler ?

Dans une conjoncture quelque peu difficile les cours de bricolage, chantiers participatifs, mutualisation de l'outillage font leurs retours. Pour les ménages ce sont des solutions qui leurs permettent de réaliser des économies et de transmettre un savoir-faire. Même si certains aiment bricoler tout seul, cela peut aussi être un moment de partages et d'échanges. En ligne forums et vidéos permettent de trouver de nombreuses astuces qui seront les bienvenues. Les grandes enseignes quant à elles sont toujours plus nombreuses à proposer à leurs clients des cours de bricolage gratuits ou payants. C'est l'occasion d'apprendre tout en faisant de nouvelles connaissances.

Pourquoi bricoler à plusieurs ?

Les chantiers participatifs, l'auto-construction, les journées bricolage sont là pour s'entraider tout simplement. Bricoler à plusieurs permet d'apprendre les uns des autres et surtout passer un agréable moment. Plateformes et petites annonces mettent les personnes en lien pour proposer des chantiers ou tout bonnement des conseils. Les journées ou week-end bricolage se multiplient entre ami(e)s, les uns vont chez les autres afin d'aider et faire avancer les travaux. Toujours dans une bonne ambiance, bricoler à plusieurs apporte de l'entrain dans des tâches qui peuvent paraître rébarbatives.

L'accompagnement de travaux à domicile une nouvelle tendance ?

Le coaching s'invite à domicile avec des artisans qui sont là pour assister, conseiller et accompagner les ménages tout le long de leur projet. Présentée la plupart du temps comme un pack travaux, cette nouvelle formule fait de plus en plus d'émules auprès des professionnels ainsi que des particuliers. Certains bien plus cher, ce pack peut également faire un très beau cadeau, à bon entendeur !
bri